Please to meet you #12
Please to meet you #12

Texte de Dorothée Dupuis
Conversation entre Laurent Le Deunff et Steven L. Bridges

80 pages
Français / Anglais
30 × 23 cm
Semiose éditions
14 euros

Publication réalisée avec le concours du Musée régional d’art contemporain Occitanie à Sérignan dans le cadre de l’exposition My Prehistoric Past de Laurent Le Deunff, qui se tient jusqu’au 20 mars 2022.

Disponible en librairies et à la galerie Semiose

À l’honneur de la douzième livraison de Pleased to meet you : l’artiste Laurent Le Deunff. Trempant ses crayons dans l’eau claire des ruisseaux, prenant les mythes des origines pour décors et les gags de cartoons pour intrigues, il traque, braconne et chevauche les rêves ancestraux liés au vivant. En cryptozoologue averti, il reconduit sans cesse le geste démiurge de modeler la glaise – ou le papier mâché ou le ciment – et peut se vanter d’avoir engendré quantités d’animaux hybrides, créatures sauvages ou d’atelier, zombies mutants ou fossiles. Sur l’arche de Le Deunff, où le cerf peut devenir limace et la vache homme, les règnes batifolent dans une heureuse fluidité digne des Métamorphoses.

Pour compléter un dense album de photos d’ateliers, un portfolio réunit de nombreuses vues d’expositions récentes. L’interview est assurée par Steven L. Bridges, directeur du département curatorial au Eli & Edythe Broad Art Museum de l’université d’État du Michigan, et l’essai par Dorothée Dupuis, commissaire d’exposition, critique d’art et éditrice basée à Mexico.

http://pleasedtomeetyou.me